750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
15 juillet 2016

DONUTS A LA MAP ET AU FOUR

 

J'ai acheté les petits moules en silicone pour faire les donuts alors il fallait bien que je me lance.

Pour la 1ère fois, je vais choisir la solution de facilité en les faisant à la machine à pain.

Et puis si je veux entendre  "Mmmmmmmmm ... des donuts ! et avoir l'impression d'avoir Homer SIMPSON dans la cuisine découvrant ce petit beignet rond, je devais limiter les risques !

C'était chose faite, même si le fait de les faire au four les rend moins moelleux, j'ai quand même eu droit à  : "Ouh Pinaise, un doonut !

 

P1070923

 

Pour 15 donuts

Ingrédients :

200 ml de lait tiédi

60 g de beurre mou

1 c à café de sel

70 g de sucre

2 oeufs

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie (type briochin)

 

Pour la décoration :

coulis de framboises

 

 

Placer tous les ingrédients dans la machine à pain et mettre le programme pâte levée.

A la fin du programme (1 h 30) sortir la pâte et l'étaler au rouleau sur une épaisseur de 1 cm.

Façonner les donuts à l'aide de l'emporte pièce

 

P1070918

 

Laisser reposer pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, préchaufferle four th.7 (200°C).

Les faire cuire au four pendant 8 à 10 minutes.

Attendre qu'ils refroidissent et les recouvrir d'un glaçage, de pâte à tartiner ou d'un coulis de framboises.

 

P1070925

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolis !
Répondre
J
ILs sont vraiment à croquer, bravo !!!!!!!
Répondre
U
idéal pour un goûter gourmand - bon après midi
Répondre
A
Que aspecto delicioso!<br /> <br /> bjns
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité