Publicité
Co se marre en cuisine...
13 juin 2016

BRIOCHE A LA CREME FRAICHE

 

Que faire avec un pot de crème fraîche qui va périmer sous peu ? Alors let's go internet, et suivant l'adage tant répété "GOOGLE est ton ami", je me mets à la recherche d'une recette pour utiliser ce pot.

J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de "Juste histoire de goûter". Cela m'a permis de découvrir un nouveau blog. Il est très sympa avec de bonnes recettes.

Ce que je peux vous dire de la brioche, c'est qu'en un temps record .... y avait plus rien ! Gloups !

 

 

P1080169

 

Ingrédients :

- 20 cl de crème fraîche

- 200 g de farine

- 60g de sucre

- 1 oeuf + 1 jaune pour dorer

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 1 c à café de vanille liquide (facultatif)

 

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

 Dans un saladier,  verser la farine tamisée ainsi que la crème fraîche.

Incorporer ensuite, le sucre, le sel, l'oeuf préalablement battu. Mélanger.

Ajouter la levure chimique et mélanger à nouveau.

Vous allez obtenir une pâte collante que vous verserez ensuite dans le moule.

Dorer le dessus avec le jaune d'oeuf.

 Enfournez à 180°C durant 20 minutes environ

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me souviens avoir fait des brioches à la crème c'est peut être celles que jej préfère!
Répondre
D
Non c'est pas celle là. C'était la brioche au sucre et à la fleur d'oranger.
Répondre
M
Is that the one I tasted yesterday? Un délice! The best brioche I have ever tasted! ❤️
Répondre
D
Ah oui ! Dans le Sud on n'a pas trop l'habitude de la crème mais elle nous fait craquer quand même !
Répondre
C
Mes racines du nord-est de la France me font dire que dès qu'on rajoute de la crème dans une recette, c'est délice assuré ;-)
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 760
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité