750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
11 mai 2016

CURRY DE POISSONS

 

On aime beaucoup le curry. Il fait l'unanimité, c'est pas le cas de tous les autres plats, ni de certains légumes ! Alors j'en profite.

J'ai d'abord testé la recette au sein du "cocon" familial et vu la facilité et l'effet, je retenterai l'expérience. Il faut avoir sous le coude une boîte de lait de coco mais quel amateur d'un célèbre cocktail "la Piña colada"  (pour ne pas la citer !) n'en a pas dans le placard !  n'est-ce pas les cousins ?

Je me suis inspirée de la recette de Clothilde "CHOCOLATE & ZUCCHINI". Elle est extra.

 

 

P1070873

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

600 g de poisson (type cabillaud)

1 boite de 400 g de dés de tomates

200 ml de lait de coco

1 oignon coupé en dés

1 gousse d'ail hâchée

1 c à café de citronnelle ciselée

1 c à café de gingembre moulu

1 c à café de coriandre (type ducros)

1 c à café de basilic ciselé

30 queues de crevettes cuites congelées

1 c à café de jus de citron vert

sel, poivre

 

Ebouillanter les crevettes et enlever la carapace se trouvant au bout de la queue.

Mettre une cuillère à soupe d'huile dans une poêle et faire revenir les oignons.

Ajouter ensuite l'ail, la citronnelle, le gingembre, la coriandre, les tomates en dés ainsi que le lait de coco.

Saler, poivrer.

Faire cuire 5 à 10 minutes.

Couper le poisson en morceaux (pas trop petits afin d'éviter la bouillie !).

Ajoutez à la sauce le poisson et les queues de crevettes.

Faire mijoter environ 8 minutes (il faut que le poisson soit cuit).

Avant de servir ajouter le basilic ciselé ainsi que le jus de citron vert.

 

Vous pouvez accompagner le curry de riz, de semoule etc...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je te remercie pour ta visite chez moi !! à mon tour de découvrir ton univers de gourmandises !! ;-) et quel plaisir en tombant dès le début de ma balade sur cet appétissant curry de poisson !! joliment coloré !! <br /> <br /> à bientôt
Répondre
P
Ça a l'air sympa! Ça donne envie en tous cas!<br /> <br /> Bises
Répondre
J
oh j'adore, ça me plait beaucoup...
Répondre
B
Ah! ici aussi on apprécie le curry! ça semble bien bon!
Répondre
T
un plat qui ferait l'unanimité à la maison!!<br /> <br /> bonne soirée et à très vite!!
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 513
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité