Publicité
Co se marre en cuisine...
11 mai 2016

CREME CHOCOLAT

 

Avec un temps affreux, quoi de mieux que de se remonter le moral avec une crème chocolat.

J'ai pioché la recette sur le blog "les gourmandises de Lou". Je ne vous le présente plus maintenant car vous avez compris que j'adore tout ce qu'elle fait. Et bien sûr, encore un succès !

 

P1070813

 

Pour environ 8 crèmes

Ingrédients :

180 g de chocolat noir (Nestlé dessert)

4 oeufs

30 g de chocolat en poudre (j'ai pris du Poulain)

100 de sucre

1 litre de lait

2 c à café de maîzena

 

J'ai mis moins de sucre que LOU car le Poulain est déjà sucré.

Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au micro ondes.

Dans un récipient, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le chocolat fondu et mélanger.

Dans un peu de lait (pris sur le litre), dissoudre la maïzena et l'ajouter à la préparation au chocolat.

Faire cuire dans une casserole environ 10 minutes en remuant souvent à l'aide d'une cuillère en bois.

Verser dans les pots. Après refroidissement, mettre au frigo pour 3 ou 4 heures.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
humm j'adore tu me tente avec tes crèmes
Répondre
L
Miam, ça me donne envie de les refaire ! Merci beaucoup pour ton retour, je suis ravie que la recette t'ait plu !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 760
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité