750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
10 avril 2016

CONFITURE D'ORANGES AMERES

 

DAN a  profité de la saison des oranges amères (c'était en février) pour faire de la confiture.

Quel bonheur pour Mister SPEEDYV, il adore ça ... c'est le seul à la maison ! Le matin au petit déjeuner, c'est un régal m'a t-il dit. Je veux bien le croire, j'ai goûté mais c'est pas mon truc.

 

P1070743

 

Pour 8 pots environ

Ingrédients :

2 kg d'oranges amères

2 kg de sucre

1 citron

eau

 

 

Retirer le pédoncule de l'orange.

Faire 3 trous dans l'orange.

Les mettre entières dans une cocotte. Couvrir d'eau et faire bouillir environ 1 heure.

Laisser macérer une nuit dans l'eau de cuisson.

Le lendemain, égoutter les oranges, les ouvrir en 2 afin de récupérer les pépins.

Mixer rapidement les oranges.

Ajouter ensuite le sucre (le poids de sucre doit être équivalent au poids des oranges).

Ajouter le zeste et un jus de citron.

Faire cuire jusqu'à ce que la confiture nappe bien la cuillère. C'est qu'elle est prise.

Verser dans les pots.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Olá, esta compota está com um aspecto delicioso!<br /> <br /> bjns
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité