Publicité
Co se marre en cuisine...
19 février 2016

PALERON BRAISE A LA PROVENCALE

 

J'ai acheté un morceau de paleron pour faire un pot au feu et puis au dernier moment j'ai eu envie de changer. J'ai trouvé sur le blog "la cuisine d'ici et d'ISCA" la recette du paleron braisé et elle m'a tout de suite plu.

Par contre, il y a une légère modification car je n'avais pas de poivron.

C'est extraordinaire. Elle précise que ça fond en bouche, c'est vrai, c'est un pur délice. A faire et refaire !

 

P1070650-001

 

Pour 4 personnes

Ingrédients :

1,5 kg de paleron 
1 oignon

1 branche de céleri
1 gousse d'ail
1/2 bouteille de vin blanc
4 carottes
1 boite de tomates pelées (400 g)
1 c à soupe d'huile d'olive
Thym, laurier
Sel, poivre
Dans une cocotte, faire revenir la viande dans une cuillère à soupe d'huile afin qu'elle dore.
Pendant ce temps, émincer les oignons finement, écraser l'ail et rajouter à la viande oignons et ail.
Verser la boite de tomates, et incorporer le vin.
Saler, poivrer, ajouter le thym, le laurier et la branche de céleri.
Couvrir et laisser mijoter doucement pendant 3 heures.
Pendant ce temps, éplucher et couper les carottes en rondelles ou en sifflets.
Les mettre dans la cocotte et poursuivre la cuisson encore une heure.
En accompagnement, on peut mettre des pâtes ou des pommes de terre.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis un bec salé et qu'à regarder la photo j'en salive, la sauce à l'air superbe, bisous
Répondre
I
Très belle photo. Je suis ravie que la recette t'ait plu, merci pour ta confiance !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 747
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité