Publicité
Co se marre en cuisine...
14 février 2016

RIZ AU LAIT A LA CANNELLE (SAINT VALENTIN)

 

La Saint Valentin c'est la fête des Amoureux.

C'est l'occasion de préparer un dessert qui lui fera plaisir. On pioche dans ses recettes préférées. Un joli pot, un décor sympa et ... le tour est joué ! Bonne fête à tous les amoureux.

 

P1070632

 

J'ai pris la recette sur le blog de "PAPILLES ET PUPILLES".

Je n'ai rien changé.  Un délice :  dixit mon Valentin !

 

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

100 g de riz rond

1 litre de lait

100 g de sucre roux

1 cuillère à café de cannelle

 

Dans une casserole, faire bouillir le lait et le sucre. Ajouter ensuite le riz rond en pluie.

Mélanger et additionner d'une cuillère à café de cannelle.

Baisser le feu et à feu doux faire cuire pendant 45 minutes environ.

Gouter pour voir si le riz est cuit. C'est prêt quand le lait affleure à la surface.

Il vous reste plus qu'à choisir de jolis pots ou ramequins pour verser le riz au lait.

Mettre ensuite au frigo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un beau classique très réussi et joliment présenté :)
Répondre
A
nous aussi on adore le riz au lait .. et je crois que nous avons le même fournisseur de p'tit pot que toi ;)
Répondre
R
un bon dessert souvenir de mon enfance<br /> <br /> Bonne Saint Valentin<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Joli régal !
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 810
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité