750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
2 février 2016

TARTELETTES ROSES DE POMMES

 

Quand j'ai vu les photos de ces petites merveilles sur le blog "les Gourmandises de Lou", j'ai été immédiatement séduite. Tout est beau sur ce blog et surtout tout est bon.

Je les avais repérées aussi sur "Perles en sucre" qui est aussi dans mes blogs fétiches. Ah ça y est vous allez tout savoir sur mes sources.

 

P1070561-001

Pour 6 tartelettes
Ingrédients :

1 Pâte feuilletée rectangulaire
2 petites pommes rouges
Jus de citron
3 cuillères à soupe de confiture d’abricot
1 jus de citron

 

Dans un premier temps, il faut laver les pommes mais ne pas les éplucher.

Les couper en deux et enlever le trognon et les pépins.

Faire des tranches très fines.

Afin de rendre les pommes souples, les mettre dans un récipient, recouvrir d'eau et d'un jus de citron. Les faire cuire au micro ondes, environ 4 minutes (à surveiller). Si vous trouvez qu'elles sont encore raides, prolongez la cuisson par tranche de 1 minute.

Bien égoutter les pommes.

Dans un bol mettre 3 cuillères à soupe de confiture d'abricot, 3 cuillères à soupe d'eau et faire chauffer au micro ondes 1 minute. Réserver.

Préchauffez le four à 180 °.

Pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée et la découper en 6 bandes horizontales égales.

 

montage

Etaler la préparation confiture d'abricots/eau sur les bandes de pâte.

Poser ensuite les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la pâte. Elles doivent se chevaucher comme sur la photo ci-après.

 

P1070558

Replier ensuite la partie inférieure sur les pommes.

Rouler ensuite la bande sur elle même de façon à former une rose.

Procéder ainsi pour les autres bandes.

Mettre ensuite les roses ainsi formées dans des moules à muffins préalablement beurrés.

 

P1070560

 

Enfournez pour environ 30 à 40 minutes.  Elles sont prêtes lorsque la pâte est dorée.

Après refroidissement, démoulez et saupoudrez de sucre glace pour un effet  "WAOUUUH" troooop beau !!!!!"

 

P1070562-001

 



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci, je suis flattée que vous me disiez ça !
Répondre
L
Elles sont très réussies, bravo ;)
Répondre
C
Ça fait plusieurs fois que je vois ce dessert mais là avec ta recette bien détaillée je vais me lancer 👍.<br /> <br /> Le rendu est superbe comme toujours ! Beau travail 😍
Répondre
C
A tester !
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité