750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
29 mars 2015

TARTE BANANES NOIX DE COCO

C'est dimanche, j'ferais bien un petit dessert. Vite fait, bien fait, j'opte pour la tarte bananes noix de coco. Super, j'ai tous les ingrédients. J'étale la pâte dans le moule, je prépare la garniture et j'enfourne. Mais voilà, vite et bien ne vont pas ensemble ! que fait le sachet de noix de coco complètement délaissé sur la table ? oh ! non ! quelle étourdie !

Je vais trouver une solution. Euh ... j'ai saupoudré la tarte refroidie, de noix de coco râpée. Extra !

On connaissait la légende du brownie, créé par une ménagère ayant oublié la levure, et celle de la tarte TATIN et pourquoi pas désormais la légendaire TARTE BANANES et COCO !!! (sans jeu de mots ?)

 

P1060444-001

 

Ingrédients pour 6 personnes

• 1 pâte feuilletée
• 3 bananes
• 3 œufs
• 20 cl de crème liquide
• 100 g de sucre en poudre
• 1 sachet de sucre vanillé
• 2 c à soupe de noix de coco pour saupoudrer la tarte

 

P1060451-001

 

Beurrez un moule à tarte. Disposez la pâte dans le moule.

Préchauffez le four à 180 °.

Dans un saladier, battez les œufs en omelette avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.  Sans cesser de mélanger, versez peu à peu la crème fluide.

Pelez les bananes, découpez-les en rondelles épaisses et disposez-les sur la pâte.

Versez la préparation sur les rondelles de banane. Enfournez 30 min.

Saupoudrez la tarte refroidie, avec la noix de coco râpée.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 741
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité