750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
8 février 2015

GATEAU AU VIN BLANC de MAMIE PRINGY

Il y a des recettes qui ont une saveur particulière.

Il suffit d'évoquer leur nom et on fait référence immédiatement à un contexte. Et là replacez-vous dans un monde romantique et alpin, dans les paysages idylliques de la HAUTE SAVOIE. Et oui, la recette est arrivée directement de là bas, alors pour les rêveurs, je dirai en luge et pour les cartésiens ... par e-mail ! Et pour faire plaisir à mon amie, j'aurais pu aller la chercher mais vu les conditions météo, je n'ai pas de "moon boots". (Elle comprendra !)

 

P1050633

 

Ingrédients :

4 œufs
200 grs sucre
1 verre huile
1 verre vin blanc
250 grs farine
1 paquet de levure chimique

Préchauffer le four à 160°C (thermostat 5-6).

Séparer les blancs des jaunes.

Ajouter le sucre aux jaunes et fouetter au batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le verre d'huile, le vin blanc, la farine (préalablement mélangée avec la levure) et enfin, incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige très ferme.

Beurrer et fariner un moule, y verser la préparation.

Mettre au four en surveillant la cuisson. Le gâteau va monter et dorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle originalité !
Répondre
N
Quel bel hommage tu rends à ma mamounette !!! Mamie Pringy star du web !!! <br /> <br /> Une recette hyper facile à réaliser et que nous adorons déguster, accompagnée d'une mousse au chocolat par exemple ... <br /> <br /> Et, ma très chère copine, Mamie a des tonnes de recettes à faire partager, elle t'attend avec grand plaisir et pas d'inquiétude pour les moon boots et autres anoraks, tu sais bien que nous sommes équipés ici, les magasins de sports d'hiver ne manquent pas, alors tu n'as plus d'excuse pour venir faire de la luge ou des bonhommes de neige avec ta petite famille.
Répondre
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité