Publicité
Co se marre en cuisine...
2 juillet 2014

CAKE D'ETE (jambon et olives)

Et voilà la suite de l'apéro dinatoire.

J'avais fait aussi des tartes salées (chut ! top secret) mais je n'ai pas eu le temps de faire les photos.

Bof ! pas grave, ce sera pour une autre édition !

C'est la deuxième recette de cake jambon olives que je fais.

Elle est différente mais toute aussi bonne.  Celle-ci contient du vin.

Il ne vous reste plus qu'à tester les deux et à comparer.

 

P1050675

 

Ingrédients

  • 15 cl d'huile d'olive
  • 15 cl de vin blanc (cuisine)
  • 4 oeufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c à café de sel
  • 200 g de dés de jambon blanc
  • 100 g d'olives vertes


Travailler vin, huile et œufs (1 par 1), battre.

Ajouter farine, battre.

Ajouter levure, battre + sel, gruyère, battre,

Ajouter olives, jambon (battre)

 Beurrer et fariner un moule à cake.

Cuire à four chaud 180 ° pendant environ 50 minutes.

 

PS : une fois, j’ai remplacé les 150 ml de vin blanc par 150 ml de lait et c’était réussi également.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 747
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité