Publicité
Co se marre en cuisine...
26 mai 2014

CONGOLAIS

Ces petits congolais ont une histoire.

Je ne vais pas commencer par "il était une fois" mais par "il y a un certain temps ... euh, plutôt il y a très longtemps, n'est-ce-pas POULETTE. Ah au fait, je ne sais plus si je vous l'ai présentée mais POULETTE c'est ma cousine.

Donc, il y a maintenant très longtemps, nous avions décidé de jouer les pâtissières. Mais vu que nos compétences se limitaient au gâteau au yaourt ou à la charlotte, la recette choisie fut celle des congolais.

Une belle réussite ! Quelle fierté devant ces petits délices ! Je pense qu'à l'époque nous ne mesurions pas la simplicité de la chose. Nous nous trouvions au top de la pâtisserie !!!!  Christophe MICHALAK et Pierre HERME n'avaient qu'à bien s'accrocher !!!

Mais aujourd'hui, quand j'y pense, je ne peux m'empêcher de sourire. Mais par contre on se régale toujours autant et en plus "faciiile" n'est-ce pas POULETTE ?

 

P1050623

 

Pour environ 16 congolais :

200 g de poudre de noix de coco

100 g de sucre semoule

2 oeufs entiers

1 jaune d'oeuf

1 paquet de sucre vanillé

 

Mettez tous les ingrédients dans une terrine, mélangez-les.

Laissez reposer 1/2 heure. Roulez entre vos mains des boules. Posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Mettez au four chaud thermostat 5 pendant 10minutes sans laisser prendre couleur.

Vous pouvez aplatir les boules en galettes ou les modeler en pyramides.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon dieu, que le temps passe vite....Une recette facile et délicieuse permettant de se découvrir de REELS talents de cuisinière et surtout qui motive à réaliser de bons petits plats.<br /> <br /> Superbe photo !!!
Répondre
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 810
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité