Publicité
Co se marre en cuisine...
24 décembre 2012

TARTE AUX POMMES RAPEES ET CITRON

 

Au lieu de faire light à l'approche des fêtes, j'ai testé la tarte aux pommes avec une petite touche d'acidité.

La recette prévoyait 150 g de sucre en poudre (ce que j'ai mis) mais nous avons trouvé un peu trop sucré. La prochaine fois je ne mettrai que 120 g de sucre. Par contre, l'association pommes/citron, j'adore !!!

 

P1030708Préparation (pour 6 personnes) :

1 pâte brisée

3 grosses pommes

150 g 120 g de sucre en poudre

2 oeufs

80 de beurre fondu

1 citron

 

Eplucher les 3 pommes et les râper dans un saladier. Très vite ensuite, ajouter le jus du citron afin que les pommes ne noircissent pas. Mélanger.

Ajouter dans le mélange pommes citrons les deux oeufs entiers, les 120 g de sucre et le beurre fondu. Mélanger le tout.

Etaler la pâte, y verser le mélanger. Mettre à cuire thermostat 7 pendant environ 40 minutes. Il faut que le dessus soit doré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Co se marre en cuisine...
Co se marre en cuisine...
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 845
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité