750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
23 novembre 2012

BLANQUETTE DE VEAU A LA COCOTTE MINUTE

 

J'avais prévu pour ce midi une blanquette de veau. Un imprévu ! et me voilà obligée de changer ma recette. En effet, dans la recette initialement prévue le temps de cuisson était de 40 à 45 minutes. Or, là impossible la matinée était du coup bien entamée et la blanquette toujours dans le frigo. J'ai donc opté pour une nouvelle recette à la cocotte minute. Dubitative dans un premier temps, me voilà convaincue et vu le résultat, je recommencerai car la viande était très tendre, les enfants ont adoré !!!

 

 

P1030632

 

Ingrédients :

  • 800 g de blanquette de veau
  • 1 oignon
  • 1 poireau
  • 1 feuille de laurier
  • 4 c à s de crème
  • 30 g de beurre
  • 1/2 jus de citron
  • 50 g de maizena, sel, poivre

 

Mettre la viande détaillée en morceaux dans la cocotte avec 1 litre d'eau froide. Porter à ébullition.

Ecumer puis ajouter l'oignon, le poireau, le laurier. Assaisonner et fermer la cocotte.

Cuire 15 minutes dès que la vapeur s'échappe.

Ouvrir la cocotte, retirez la viande, le poireau et le laurier.

Verser la maizena dans le jus bouillant en fouettant.

Laisser mijoter 2 minutes puis ajouter le beurre, la crème et le jus de citron.

Remettre les morceaux de viande dans la sauce.

Vérifier l'assaisonnement et servir avec du riz, des pâtes ou du blé. (ebly)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CO SE MARRE EN CUISINE
CO SE MARRE EN CUISINE
  • RIEN NE VAUT UN PETIT PLAT POUR COMBLER UN PETIT CREUX ... Originaire de MONTPELLIER (dans le Sud de la France), maman de trois enfants, 2 garçons et une fille, j'adore la cuisine, la danse et la fête toujours dans le rire et la bonne humeur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 144 529
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité